style de vie

2019: mes 5 résolutions d’entrepreneure

Voilà maintenant 18 mois que j’ai lancé mon entreprise de boutique en ligne, V comme Coossa, et la nouvelle année est un moment rêvé pour prendre un peu de recul, analyser mes bons (et mauvais) coups et surtout me préparer à faire face à la nouvelle année de la façon la plus saine et efficace possible. 

 Voici mes 5 résolutions:

1. Ouvrir mes horizons

Aller voir ailleurs ce qui se fait. Toujours me questionner sur la pertinence de telle ou telle décision. En travaillant seule, je sens que je manque parfois de recul, ce qui m’amène à ma deuxième résolution.

2. M’entourer de gens clés

Ma vie de blogueuse et d’entrepreneure demande que je passe beaucoup de temps devant mon écran, seule, ou encore à faire les paquets de mes commandes pour envois postaux. (eh oui je les fais tous moi-même!)

Soit. Mais parfois je réalise que j’aurais besoin d’une seconde (ou d’une troisième) opinion, d’un son de cloche différent, de me faire « challenger » sur certains sujets ou décisions. Je ferai donc en sorte cette année d’avoir quelques consultants pigistes pertinents pour me sortir de ma bulle solitaire. 

3. Prendre soin de ma santé

Pas une journée ne passe sans que l’on entende parler de l’importance de la santé financière d’une entreprise, mais qu’en est-il de la santé des entrepreneurs? Quand on part notre compagnie, on est souvent prêts à accepter de travailler 7 /7, 24 /24, quitte à mettre sa santé personnelle de côté. 

Il est vrai qu’il faille parfois mettre les bouchées doubles, mais j’ai trop connu d’entrepreneurs brûlés par des années d’excès, même seulement 2 ou 3. Pour 2019, je vous souhaite donc à tous de prendre un moment pour arrêter de penser à la santé de votre entreprise et vous concentrer sur la vôtre. Dans mon cas, j’opterai donc encore pour mes indispensables matchs de tennis au Midtown,  2 fois par semaine minimum , mais aussi pour un ajout d’exercices complémentaires pour faire travailler les AUTRES muscles. Au programme: stairmaster, spinning et une plus grande assiduité à la salle des poids. 

4. Focuser sur les bons médias sociaux

Avec le temps j’ai analysé où se trouvent mes lecteurs et mes acheteurs virtuels. Cette année je mettrai donc plus de temps au bon endroit, là où je suis vraiment suivie, au lieu de perdre beaucoup trop d’énergie là où la réponse est très minime. Exit twitter, bonjour Insta!

5. Avoir du fun!

Finalement, je veux continuer à faire ce qui me fait vibrer, c’est à dire écrire bien sûr, mais aussi imaginer des objets avec des artisans, en découvrir des nouveaux, créer des liens et sentir que je me dépasse chaque jour.

Parce que la vie est bien trop courte pour passer 8 heures par jour dans une job qu’on déteste…non?

Vous avez un commentaire, une réflexion? Je vous invite à m’en faire part, j’aime toujours beaucoup lire vos messages.

Bonne et heureuse année!

2 comments
0

2 comments

Marie-Josée Labrecque 9 janvier 2019 - 16 h 42 min

Allo Virginie,

Tu as bien raison la vie est bien courte! Donc, suis ton instinct, petit dicton: stay close from people of feel like snshine🌞Autant en amour qu’en amitié ou en affaire. Tu es si lumineuse!
Prends soin de toi xx
Bonne année!
Marie-Josée Labrecque

Reply
Virginie Coossa 10 janvier 2019 - 8 h 13 min

Tu as tellement raison… merci et bonne année à toi aussi! XXX

Reply

Leave a Comment