coin copines

Pour Noël, je m’offre le monde entier!

C’est scientifiquement prouvé: un élément peut bouger et changer selon qui l’observe. À partir de cette observation, les chercheurs ont déduit que la réalité pouvait donc changer selon nos perceptions, et même selon ce que nous désirions percevoir (croyances ou espoirs).

Pourquoi certaines personnes dans des situations parfaitement similaires semblent vivre sur un petit nuage alors que d’autres semblent vivre en enfer? Sommes-nous tous et toutes dans le même monde?

Et si c’était notre regard qui changeait le monde ?

Mettre ses lunettes roses, mettre ses oreillettes roses.

On le voit sur Facebook. De plus en plus, la matrice informatique nous renvoit du contenu qui, “bizarrement”, nous intéresse. Tu aimes le bricolage ? Tu auras 100 annonces de fournitures, de musées à visiter et d’autres produits en lien avec ta passion.

Ce génie marketing ne fait que répliquer le génie de l’univers qui conspire à nous donner raison.

Tu crois qu’on ne peut faire confiance à personne ? La vie va t’envoyer mille situations pour te le prouver! Tu crois que tu n’es pas assez, tu rencontras un tas de gens qui voudront te changer. Tu crois en la bonté ? Tu verras la bonté dans tous ceux que tu rencontres.

Quand on entend une phrase qui peut être interprétée positivement ou négativement, quelle interprétation choisissons-nous ? J’ai la conviction que toute notre vie se cache dans cette réponse.

Pourquoi ne pas choisir d’avoir confiance ? D’avoir de la gratitude pour cette vie extraordinaire qui est déjà là ?

Je choisis de faire confiance.

Jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire. Ça fait en sorte que 8 fois sur 10, je suis traitée comme une reine. Ça vaut les deux fois où je peux me faire avoir. Et encore…. peut-être que lors de ces deux fois-là, je ne me suis pas faite avoir: je n’ai pas encore la perspective pour bien évaluer la situation.

Je choisis d’aimer de tout mon cœur. Avec mes tripes sur la table, sans penser qu’on pourra peut-être m’abandonner. Il n’y a rien de plus doux que d’aimer sans réserve, inconditionnellement. Ce genre d’amour repousse peut être ceux qui ne savent pas aimer. Ce n’est pas grave: il donne des ailes à ceux qui savent.

Je choisis de ne pas compter avec précision. Y a t il vraiment quelqu’un dans la salle qui sait ce qui est vraiment juste et injuste ? Équitable ? Si oui j’aimerais bien le rencontrer ! Car il y a tellement de variables à considérer pour définir l’équité que celle ci n’est jamais véritablement saisissable. Au final, j’ai peut être payé des tournées non méritées, j’ai peut être trop travaillé bénévolement, mais je ne regrette jamais ce que j’ai donné. C’est plutôt le temps inutile perdu à compter que je reprendrais bien aujourd’hui !

L’abondance ne se trouve pas dans le calcul mais dans la confiance que tout est parfait, que chacun fait de son mieux, dans la gratitude de ce qu’on a et dans la certitude qu’on ne manquera jamais de rien.

En faisant confiance, en faisant de mon mieux et en aimant sans réserve, on s’offre le monde entier.

En fait, ce monde est et sera toujours à notre portée. Profitez-en et offrez-le à tous ceux qui vous rencontrent !

Joyeuses fêtes !

 

0 comment
0

Leave a Comment