V comme Coossa… pour révéler différentes facettes d’elle que seuls ses proches connaissent jusqu’à maintenant. Amoureuse de la déco et du design, Virginie se passionne pour l’art de vivre sous toutes ses formes. Elle aime créer des ambiances et surprendre ses invités lorsqu’elle reçoit . Créative, elle aime monter une belle table, créer des arrangements floraux originaux ou des décorations de toutes sortes. Ce blogue est une façon pour elle de partager cette passion. Il se veut une pause dans une vie souvent trépidante et qui nous laisse peu de temps pour laisser s’exprimer notre créativité.
Petits bonheurs parce que… c’est ici un lieu ludique et lumineux où les partager. Anecdotes ou confidences heureuses sur la vie de tous les jours ou en lien avec la maternité, l’amitié ou tout autre moment heureux à raconter. Pour Virginie c’est jouer au tennis, faire un feu de foyer, une marche en raquettes, prendre un café entre copines ou s’acheter une nouvelle écharpe. Et pour vous?
Bonne étoile parce que …. Virginie pense qu’on a tous une bonne étoile. Que pour la trouver il faut se faire confiance, écouter son instinct et, plus que tout, rechercher constamment l’authenticité. Dans tout. Avec tous. C’est peut-être là que réside le bonheur, tout simplement.
Bienvenue au V comme Coossa!
Biographie
En 1999, Virginie Coossa se fait connaître sur les ondes de Musique Plus où elle travaille 3 ans comme VJ et animatrice à différentes émissions plutôt axées sur la mode comme « d. » et « Perfecto Mode ». En 2003, la bachelière en communications prend la barre de « Palmarès », une émission de variétés hebdomadaire en direct à la télé de Radio-Canada, tout en étant à la radio de CKOI FM quotidiennement.
Elle collabore par la suite à « Deux Filles le Matin » à TVA, puis devient reporter à temps plein pour « Flash » pendant 3 ans, lui donnant l’opportunité d’interviewer les plus grandes stars de la planète dans une dizaine de pays. Simultanément, on l’a vu animer Loft Story II, III et IV à TQS. Dans ses nombreuses collaborations, spéciaux et autres expériences télé, on compte aussi deux émissions de voyage sur Évasion, tournées au Japon et dans les Caraïbes ainsi que deux saisons sur la chaîne Moi & Cie.
Mode, beauté, voyage, design, voilà 4 domaines qui passionnent Virginie.
Il était naturel pour elle d’être porte-parole du SIDIM en 2013 et 2014. Cela l’amène naturellement à être choisie comme égérie pour la compagnie de cosmétiques Lise Watier au cours des mêmes années.
Depuis mai 2013, Virginie ajoute une nouvelle corde à son arc en collaborant comme journaliste au magazine Clin d’oeil ainsi que dans La Presse +.
Présente sur les médias sociaux, elle écrit régulièrement sur l’art de vivre sur son blogue V comme Coossa.