voyages

Une virée au spa Eastman… pour le plaisir des sens

Le mois dernier, fatiguée d’un automne très chargée et sentant que je devais recharger mes batteries, j’ai décidé de prendre 24 heures pour moi et spontanément,  le Spa Eastman m’est venu en tête. Bien que cela faisait 10 ans que n’étais pas allée   (avant la naissance de mon fils… quand j’avais plus de temps à moi!),  j’avais des souvenirs paisibles et une sensation de bien-être juste à y penser.

Mon chum a décidé de m’accompagner et hop, en 1h30 on arrivait à la réception du Spa Estman: un hôtel, un centre de santé, un HAVRE DE PAIX.

Dès notre arrivée nous sommes pris en charge par l’équipe à la réception, qui nous accueille et montre notre chambre.

Avec vue. WOW!

Puis nous nous dirigeons directement vers la grande section des bains froids/chauds, intérieurs et extérieurs, revigorants et relaxants. Le bonheur! Deux heures après notre arrivée, le niveau de stress est déjà descendu.

 

En fin d’après-midi,  c’est le moment tant attendu, celui de recevoir nos soins:

j’opte pour le massage relaxant suivi du massage capillaire. Ce dernier est une bénédiction pour les gens qui aiment se faire masser la tête, le cou et les épaules. En bonus, la masso applique une préparation d’huiles essentielles sur les cheveux pour leur  redonner éclat et vitalité.

Pour mon amoureux, j’ai choisi le massage à 4 mains ( surprenant et divin me dit-il! ) ainsi que la sieste énergisante neurospa, une découverte pour nous deux puisqu’après en avoir entendu parler, j’ai décidé de l’essayer aussi.

Je recommande la sieste neurospa à tout ceux qui sont en déficience de sommeil, dorment mal la nuit ou encore ont un petit bébé qui les réveille souvent la nuit. On dit que 30 minutes de sieste dans la chaise neurospa équivaut à 2, voire 3 heures de sommeil « traditionnel ».

Une séance à la station de siestes énergisantes détend en profondeur le système nerveux pendant que l’esprit voyage au gré des mouvements subtils ressentis, en position allongée, avec zéro gravité, au son des vagues de l’univers musical d’Angelini et d’une atmosphère lumineuse contrôlée. C’est tellement hors de l’ordinaire et vraiment agréable!

Ce soin est le fruit de plusieurs années de recherches sur les impacts positifs de la musique sur le cerveau et sur le corps humain. Il réduit le stress, accroît les performances, améliore la mémoire et la concentration, favorise la créativité et rééquilibre le système nerveux. Ainsi, une sieste, même courte, permet de rester dynamique en rechargeant efficacement les batteries. Une découverte pour moi, et un soin que je vais assurément aller répéter au Spa Eastman de Montréal.

Détendu à souhait, nous sommes ensuite allé souper au joli restaurant qui offre  la « Cuisine Tonique », une expérience culinaire  colorée, savoureuse et énergisante, conçue pour plaire aux plus fins gourmets. Au Spa Eastman, ils ont parfaitement compris l’importance de l’alimentation sur la santé et le bonheur.  On a mangé comme des rois, hyper santé,  sans sacrifier le goût ni le plaisir. Le tout avec même un petit verre de vin rouge bio.

La nuit fût calme, (les chambres n’ont pas de télévision!) et le départ difficile le lendemain matin car on aurait certainement souhaité rester une journée de plus… 24 heures ce n’est pas assez!

Nous avons repris tranquillement  la route en se promettant de refaire l’expérience non pas dans 10 ans, mais d’ici quelques mois.

Le SPA EASTMAN est ouvert 365 jours par année

895, chemin des Diligences
Eastman (Québec)
(450) 297-3009
1 800 665-5272

spa-eastman.com

0 comment
0

Leave a Comment