style de vie

Une aide précieuse et directe aux personnes en situation d’itinérance

Connaissez-vous la Mission Old Brewery?

C’est un organisme essentiel qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance. Quand on est choyée, aimée, qu’on a un toit sur notre tête et de la nourriture dans le frigo, il faut s’arrêter pour penser à celles qui n’ont pas cette chance. Il ne faut jamais oublier que ces gens n’ont pas toujours été dans le rue: certaines ont vécu de la violence conjugale, d’autres ont perdu leur emploi, ou souffrent de maladie mentale bref, ce n’est pas un CHOIX d’être dans la rue…

On s’entend, aucun être humain ne peut s’épanouir sans d’abord combler ses besoins fondamentaux : se nourrir, se loger et se vêtir.

Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an, les services d’urgence de la Mission Old Brewery sont donc une porte d’entrée vers les programmes de transition et les ressources conduites dont l’objectif collectif est de mettre fin à l’itinérance chronique.

Aux Pavillons Webster et Patricia Mackenzie de la Mission, les clients ont accès à :

– un environnement sécuritaire
– un traitement respectueux
– des repas nourrissants
– un lit propre
– une douche chaude
– des vêtements de rechange
– du personnel qualifié pour l’aider à réintégrer la société

Pour entendre l’histoire touchante de France, une femme qui a vécu une situation d’itinérance, cliquez ici

Bonne nouvelle!

Des appartements-relais permettent maintenant de sortir les femmes les plus vulnérables d’un contexte d’urgence trop souvent prolongé et de les positionner dans un contexte normalisant. Le 1er novembre 2018, la nouvelle Maison des voisines de Lanaudière a donc ouvert ses portes pour accueillir ses 10 premières voisines. Pour en savoir plus sur La Maison des voisines de Lanaudière, cliquez ici.

Vous avez envie de donner un coup de pouce à la hauteur de vos moyens? Ce peut-être 20$, 5$ ou encore tout simplement de votre temps… chaque don est utile et important pour aider ces femmes et hommes en difficulté. Vous pouvez aussi venir vous amuser le 7 mai prochain lors de leur gala bénéfice au Club Soda:

« Après avoir bénéficié d’un service de valet, profitez d’un cocktail dînatoire préparé par le traiteur Les Enfants Terribles suivi d’un spectacle de la renommée chanteuse soul Kim Richardson et l’orchestre Blok Note Big Band présenté par Musiciens à la carte ! L’intégralité des fonds recueillis lors de ce gala sera versée aux Services aux femmes de la Mission. Notre capacité à aider ces femmes à retrouver leur dignité et à se réintégrer dans la communauté dépend de votre soutien et de votre générosité. » 

Achetez vos billets ici

 

0 comment
0

Leave a Comment