style de vie

Les coquillages, nouvelle vedette en massothérapie

Nous connaissons depuis longtemps les nombreux bienfaits des massages à pierres chaudes. Après la terre, voilà que la mer  amène une nouveauté dans les spas  avec l’un de ses trésors, les coquillages!

Si les algues font des merveilles sur notre peau et sur nos cheveux, il semblerait que les coquillages ont aussi des vertus thérapeutiques, notamment les coquillages de Polynésie (palourdes tigrées). Leur grosseur, leur forme et leur structure parfaite font qu’ils sont adaptées à la peau. Ils sont par ailleurs sablées et polies pour offrir une sensation encore plus agréable sur le corps.

De plus, ils sont constitués d’ions de calcium et de carbonate, similaire à ce qu’on retrouve dans nos os et nos dents. Pendant le massage, les coquillages chauffés posés sur la nuque, les lombaires, les jambes, les paumes de la main vont diffuser des ions de calcium pour offrir une sensation d’apaisement et de relaxation hors du commun.

Ce massage se veut un moment de détente pur, la chaleur ayant aussi pour effet de d’apaiser les douleurs musculaires, de favoriser la circulation sanguine et ainsi que le système lymphatique. Il est par ailleurs recommandé pour les gens souffrant d’arthrose.

La tendance veut, avec raison, que l’on recherche de plus en plus les solutions les plus naturelles possibles pour prendre soin de soi et calmer nos petits bobos. Ce massage aux coquillages, à la fois authentique et exotique, cadre exactement avec ce désir de retour aux sources.

Où obtenir le massage aux coquillages chauds?

Plusieurs spas offrent les massages aux coquillages, en voici 3 testés et approuvés qui ne vous décevront pas:

– Le bota bota, Spa-sur-l’eau

– Le Spa Eastman 

– Le  spa du Midtown, qui offre en plus des massages,  une panoplie d’autres soins: soins du visage, épilation, soins des mains et des pieds etc… comme ils ferment à 21h la semaine, il est facile de se gâter après une longue journée de travail. Et le stationnement intérieur est priceless!

Le massage aux coquillages chauds, à essayer absolument ou à offrir.

La fête des mères n’est-elle pas dans quelques jours ?   😉

0 comment
0

Leave a Comment