En avez-vous dans votre entourage?
Des gens que vous côtoyez souvent, qui ne sont pas des amis mais que vous croisez régulièrement et avec qui vous aimez discuter, ne serait-ce que quelques minutes? Ce peut être la préposée à la banque, le gars du lave-auto ou encore l’emballeur à votre épicerie du coin…
Perso, j’en ai plein des gens comme ça dans ma vie! Et je réalise qu’ils rendent mon quotidien agréable et tellement plus intéressant. Je vous en présente un aujourd’hui, Jamal El Amrani, le coordinateur du restaurant de mon gym, le M Café au Midtown, et aussi le coeur et l’âme de l’endroit.
Jamal, raconte-moi ton parcours avant d’atterrir au M Café?
J’ai vécu au Maroc jusqu’à mes 5 ans, ensuite j’ai grandi en France. Après mes études j’ai décidé de travailler en voyageant, donc le Club med fut la meilleure alternative, voyager,dans un cadre magnifique, et être payé!
Après 4 ans au club, en ayant visité quelques pays (France, Corse, Portugal, Grèce) nous avons décidé, ma conjointe (rencontrée au club med) et moi-même de rejoindre le Canada.
Lors de ma recherche d’emploi, j’ai du envoyer 15 CV en espérant quelques retours ( et à ma grande surprise tous les employeurs m’ont contacté!). Le Midtown fut le premier à me recontacter et me voilà quelques années après, encore ici (bientôt 10 ans !!!)
Qu’est-ce qui fait que les gens viennent et reviennent au M Café, et y restent plusieurs heures?
La plupart des membres aiment la sensation de tranquillité qu’ils peuvent avoir au mcafé et passer un moment de détente entre famille ou amis.
L’avantage, aussi, d’avoir un restaurant dans ton gym permet de pouvoir satisfaire ton estomac en adéquation avec ton entraînement.
On essaye à notre petite échelle, de faire en sorte que les membres se sentent comme chez eux ou comme en famille, avec un accueil personnalisé .
Parle-moi de l’ambiance extérieure l’été, lorsque la terrasse est ouverte. J’ai tellement hâte qu’elle ouvre pour la belle saison!
L’atmosphère de la terrasse est tout simplement incroyable. En ayant travaillé dans les resorts, j’ai comme une impression de “déjà vu”. Le fait que la terrasse soit à l’intérieur du club donne cette sensation d’être privilégié, à l’abri, de déconnecter de la cohue de la ville, on y ressent comme une sensation de vacances. C’est effectivement un plaisir de se retrouver sur la terrasse chaque été.
En terminant, as-tu une anecdote (cocasse ou surprenante) qui a eu lieu au M Café?
En fait, comme je ne connais pas encore toutes les personnalités québécoises, je les traite comme n’importe quel autre membre du club.
Ça me fait penser à une anecdote qui a eu lieu il y a quelques années avec une célébrité connue de tous:
fraîchement arrivé au Québec, cela devait faire même pas un mois que je travaillais au sanctuaire, j’étais seul sur le plancher à ce moment là.
Un membre s’approche en tenue de sport, veut passer une commande qu’il viendra chercher après sa douche.
-« Parfait! ». Je prends sa commande et je lui demande à quel nom dois-je mettre la commande.
Il m’a regardé, abasourdi, en pensant que je lui faisais une blague, alors que je ne savais pas du tout qui il était!
Mais je pense que la cerise sur le gâteau a été lorsque je lui ai demandé comment on épelait son nom.
Maintenant, disons que je le reconnais à tout coup!