Le cardiovélo ( spinning) est un cours cardio sur vélo qui vous fera dépenser de l’énergie. Une série d’intervalles et de sprints à des intensités variées vous fera bouger et presqu’assurément sortir de votre zone de confort. (du moins ça a été mon cas!)
Ça faisait des mois que je voulais l’essayer, je me suis décidée cette semaine avec l’arrivée de la toute nouvelle formule offerte au Midtown, les cours de spinning WEXER.
Si le spinning « régulier » est un entraînement en groupe qui consiste à faire du vélo stationnaire en suivant les instructions d’un entraîneur, WEXER est différent au sens où il n’y a pas d’entraîneur dans la salle, mais plutôt un entraineur virtuel sur écran qui nous parle et nous explique la séance.
Cette nouvelle technologie présente des panoramas magnifiques en images réelles qui s’éloignent des images habituelles de style « jeux vidéos ». La sensation d’immersion dans les routes cyclables est d’ailleurs tellement claire qu’on pourrait presqu’avoir l’impression d’être dans des montagnes italiennes ou des routes de Provence. (plusieurs parcours réels ont été filmés, certains font rêver) Les nombreux écrans dans la salle aident à la motivation et j’ai apprécié le fait qu’on pédale dans le noir, sans vraiment voir les autres sportifs autour. (moins tentant de se comparer!)
Un autre avantage de cet entrainement d’environ 45 minutes est que les videos Wexer peuvent être présentés plusieurs fois par jour puisqu’ils ne requièrent pas de professeur, les plages horaires quotidiennes sont donc nombreuses et à des heures flexibles au Midtown.
Le spinning est efficace pour le travail cardiovasculaire. Il est doux pour les articulations et est idéal pour la perte de poids. Il sollicite les muscles des jambes et des fessiers.
Je suis assez fière de moi. Assez pour y retourner? Fort probablement.
Mais je vous donnerai la réponse lorsque mes courbatures auront disparues. 😉