voyages

À faire à Barcelone: notre top 3

Un des moments forts de notre été est notre voyage en famille à Barcelone et à Valence en juillet.

Ahhh Barcelone! Entre mer et montagne, la capitale catalane est bouillonnante d’énergie. Et il y a tant à faire! Que de plaisir nous avons eu à découvrir cette ville cosmopolite, sans compter qu’on a mangé comme des rois, la plupart du temps dans des endroits abordables.

J’aurais pu vous faire mon top 20 tellement Barcelone est une ville riche en activités et en histoire ,  allons-y plutôt  pour  mon top 3 des visites à faire à Barcelone- approuvé par les enfants!

3. Le Zoo de Barcelone

Le zoo de Barcelone est situé dans le Parc de la Ciutadella en plein cœur de la ville à deux pas du quartier du Born. Considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne, il a l’avantage grâce à ses clôtures ouvertes, de permettre aux visiteurs de presque toucher les animaux. Créé en 1892, le zoo accueille environ 2000 animaux de 300 espèces différentes. Il est également réputé pour ses arbres, plantes et fleurs de milliers de variétés différentes
C’est donc un voyage dans une faune et une nature fécondes que vous allez faire en le visitant.

Nous y avons passé environ 2 heures et demi.

 

 

 

2. Le Parc Güell

Véritable symbole de la ville, le Parc Güell est un incontournable .

Avec une vue imprenable sur la ville, on se promène dans cette création de l’architecte Antonio Gaudi, et tout est hors du commun: passer entre deux maisonnettes tout droit sorties de Hansel et Gretel, marcher parmi une forêt de colonnes légèrement penchées ou se reposer sur l’immense banc sinueux recouvert de traditionnels  trencadis. ( des tuiles colorées cassées puis recollées pour créer des motifs)

 

Cet univers complètement flyé inspiré de la nature elle-même émerveille petits et grands.

Un conseil: il n’y aucune nourriture sur place, donc si vous pensez y passer un bon moment, apportez un pique-nique et impérativement de l’eau!

1. La Sagrada Familia

Une autre création exubérante du prolifique Gaudi, l’église Sagrada Familia est l’oeuvre de sa vie.  Commencée en 1882, la basilique est dotée de centaines de petits détails et d’ornementations inspirés de la nature et des symboles chrétiens. Il vaut la peine d’acheter ses billets d’avance ( en ligne) pour visiter l’intérieur et ainsi passer la ligne d’attente, qui peut souvent s’avérer interminable.

La voir en photo est bien, mais apprécier la démesure et la verticalité et l’originalité de cette église en vrai est tout simplement une expérience unique.

On dit qu’elle sera enfin complété en 2026. À suivre!

 

Mention spéciale: le téléphérique

Difficile de ne pas mentionner le magnifique téléphérique qui relie le centre-ville au Montjuic, en haut de la colline et ce pour quelques dollars. Très récent, il a été construit en 2007.

Une bonne façon d’obtenir une vue globale de la ville, mais attention si vous avez le vertige.

 

En terminant, on va à Barcelone si on aime l’histoire, les arts, le sport, la bonne bouffe et la plage.

Adios, nos vemos chicos!

2 comments
1

2 comments

Mi. 21 août 2017 - 8 h 40 min

Nous partons bientôt pour Barcelone. Quel avant-goût!

Reply
Virginie Coossa 21 août 2017 - 9 h 10 min

Vous allez adorer! Soyez prudents tout de même…

Reply

Leave a Comment