style de vie

Courez avec coeur pour restaurer votre esprit – Aimez-vous.

Difficile de ne pas trouver quelqu’un autour de nous qui a été touché par des problèmes de santé mentale. Peut-être avez-vous vous-même été confronté à une forme ou une autre de dépression? Anxiété, crises de panique, dépression légère ou modérée, la santé mentale touche un Canadien sur cinq et affectera une femme sur huit au cours de sa vie.  Même si on en parle de plus en plus, les troubles de santé mentale restent invisibles et méconnus et donc plus difficiles à détecter, à identifier, à soigner… Il nous reste beaucoup de chemin à faire! La blessure physique est visible et donc tellement plus concrète aux yeux de l’entourage. Les blessures de l’âme peuvent rester longtemps camouflées et non-traitées, d’où l’importance de soulever les tabous envers les maux qui affectent notre cerveau.

Pour ma part, sans avoir eu de réelle dépression, j’ai eu un moment dans ma vie il y a 9-10 ans où ça allait moins bien dans toutes les sphères de ma vie. Entre autres choses, deux fausses couches consécutives m’ont beaucoup affectée. La vie ne semblait tout simplement plus avoir sa couleur et sa saveur originale. En rétrospective, le sport est l’élément qui m’a sauvée d’un « trou noir » potentiel puisque je retrouvais dans celui-ci une étincelle en moi, tout en oubliant pendant une heure ou deux tous les soucis qui alourdissaient ma vie quotidienne. C’était ma bouffée d’air frais! Je focussais sur une petite balle verte 3-4 moments par semaine et ça me faisait à chaque fois le plus grand bien. La bonne nouvelle c’est que l’activité physique a de réels bienfaits sur la santé mentale, et c’est prouvé! Certains médecins prescrivent même l’exercice physique à leurs patients! Eh oui, pratiquer un sport pourrait agir comme antidépresseur, voilà une super motivation à bouger!

Pour mon amie Alexandra Diaz, la passion du sport s’est manifestée dans la course à pied. C’est pourquoi dans le cadre de la campagne PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS, il était tout naturel qu’elle s’associe comme ambassadrice à la Course pour les Femmes. Une course a déjà eu lieu dimanche dernier à Québec, et une autre se prépare pour le 16 juin prochain, à Montréal « Je cours après le fun dans la vie. Et quand ça veut dire courir (ma passion) pour la cause de la santé des femmes, j’y mets tout mon cœur. Je suis chanceuse, je suis née hyper optimiste. Je ne connais pas les downs mais je ne suis à l’abri de rien. Je suis donc solidaire. »

Course des femmes
Client : Capital Image via CNW
2017-06-04
Photo : Éric Carrière
514-569-9561

Le but?

Amasser de l’argent pour les programmes de santé mentale de la Fondation CERVO ainsi que la Fondation de l’Hôpital Général de Montréal. Et nous sommes ambitieuses! L’objectif est de 300 000 $, car nous pensons qu’avec un tel montant, il y a vraiment espoir de changer les choses, en aidant les femmes à prendre la voie de la guérison et du bien-être.  Tout le monde a le droit d’être bien, toutes les femmes ont droit au bonheur. C’est pourquoi je suis super fière d’être également ambassadrice de la campagne PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS et d’avoir l’impression d’aider concrètement.

Vous venez courir avec nous?

Course des femmes
Client : Capital Image via CNW
2017-06-04
Photo : Éric Carrière
514-569-9561

Deux options s’offrent à vous: le 5 km et le 10 km pour les plus en formes, ainsi qu’une petite course de 1 km réservée aux enfants de douze ans et moins. On s’entend que l’événement n’en est pas nécessairement un de performance, l’idée est bien davantage de se donner du temps, en gang si possible, et de prendre soin de soi. Je vous avoue que j’en marcherai surement une grande partie, vous pouvez faire de même si le cœur vous en dit! La course pour les femmes PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS de Montréal aura lieu le samedi 16 juin.

Pour tous les détails et pour vous inscrire, cliquez ici . Vous pouvez également faire un don en vous rendant sur le site internet de la course.

Partagez votre expérience et vos témoignages en utilisant les mots clic #PHARMAPRIXAIMEZVOUS et #CoursePourLesFemmes.

On se voit le 16!

0 comment
1

Leave a Comment