art de recevoir

À éviter absolument à table!

Vous voulez que tout aille pour le mieux lors de vos souper de famille ou d’amis?

Voici les petits OUPS à éviter et qui feront que tout se passe comme sur des roulettes!

1. Les énormes centres de table

Vous l’avez surement vécu dans une soirée, perso je me rappelle d’un mariage où les bouquets de fleurs étaient si énormes que l’on pouvait difficilement voir les autres invités à la table. Pas évident pour faire connaissance, peu propice aux confidences et à la proximité.

Donc tout grand vase, chandelier ou bouquet de fleurs géant est à éviter si vous ne voulez pas voir vos invités se contorsionner pour se parler.

2. Les bougies parfumées

Je suis maniaque de bougies (j’en vends d’ailleurs de très jolies, artisanales et bio à la rose sur la boutique en ligne V comme Coossa 😉 et j’ai souvent fait l’erreur de mettre des bougies qui soit sentaient beaucoup trop fort après un certain temps, (du genre odeur de sapin) ou encore qui juraient carrément avec les goûts des plats. (lavande et pivoine)

Les parfums peuvent vraiment incommoder vos invités et gâcher le souper. Optez pour des bougies sans parfum. On ne veut tout de même pas s’en passer,  la lumière des bougies étant vraiment intéressante pour créer de l’ambiance.

3. Les téléphones portables

Entre vous et moi, à part si vous êtes chirurgien sur appel, vous pouvez vous passer de regarder vos textos pendant une petite heure non? 😉

4. Le vin à la mauvaise température

Il n’ est pas rare que le vin rouge soit servi trop chaud, ce qui a pour effet de faire ressortir le goût de l’alcool tout en enterrant les divers arômes. Et le vin blanc n’est pas en reste, il est souvent servi trop froid, ( coupable! )  ce qui peut presque donner la sensation que l’on boit de l’eau… soyez attentif à ce détail, et n’hésitez pas à remettre au froid un vin qui se réchaufferait trop longtemps sur la table, par exemple.

5. La culpabilité

J’ai parfois eu tendance quand je recevais chez moi à me positionner  dans le rôle de la « maîtresse de maison ».
A trop vouloir bien faire, je me retrouvait souvent débordée. Servir des cocktails et apporter des bouchées, ça va deux secondes.

Mais ensuite, on tente donc de profiter de la soirée comme tout le monde, quitte à demander des coups de main à nos amis. Important:on évite aussi de s’imaginer toutes les heures à quoi ressemblera notre appart le lendemain matin!

0 comment
0

Leave a Comment