style de vie

5 activités « pas quétaines » à faire en amoureux

La St-Valentin est dans quelques jours, et je ne peux pas dire que je suis une grande fan de cette fête devenue trop commerciale. Mais au delà des fleurs et du traditionnel chocolat (qu’on aime recevoir n’importe quand en passant!) , cette fête me rappelle l’importance de prendre soin de son couple et surtout de prendre du temps de qualité, ensemble.

Et ce à l’année!

Une des plus merveilleuses façons de se découvrir et se redécouvrir est de faire des activités ensemble, de partager une passion ou un intérêt, qui vous allumera, vous « challengera » et saura nourrir vos conversations.

Vous voulez des idées? Voici 5 activités « pas quétaines » à pratiquer en amoureux.

1. Relaxer  au spa

Un moment privilégié au Spa est l’occasion idéale de vous rapprocher, réveiller votre sensualité tout en vous déliant complètement les muscles lors d’un bon massage! Pourquoi ne pas opter pour un massage de couple dans la même salle?

Dans les endroits que nous adorons,

Une autre option vraiment intéressant est d’opter pour le massage à domicile, un moment relaxant et hors de l’ordinaire dans le confort de votre foyer. Plusieurs massothérapeutes offrent ce service.

2. Aller au bowling

Ludique, drôle, cette activité réveillera votre esprit de compétition et vous et changera certainement de votre routine habituelle. J’aime le côté « old school » du bowling!

3. Pratiquer un sport commun

C’est prouvé, pratiquer une activité physique avec son conjoint est très enrichissant à plusieurs niveaux et renforce les liens. Par exemple, les randonnées en forêt permettent de discuter et d’échanger, la course peut vous amener à un but commun ( courir 5 km? 10  km? Faire un marathon?) et dans mon cas, le tennis a vraiment contribué à développer une complicité solide et inébranlable avec mon amoureux.

Petite confidence, on s’ est même rencontré au Midtown il y a plusieurs années, et c’est sur un court de tennis que notre amitié est née…. Ça reste donc notre sport de prédilection et on continue notre routine de matchs au moins deux fois par semaine, toujours à notre gym fétiche!

4. Bruncher en tête-à-tête

Pour éviter les distractions extérieures que vous pourriez avoir à la  maison (ménage, lavage, etc…ça vous dit quelque chose?)  pourquoi ne pas sortir dans un endroit qui vous fait tripper pour bruncher ( le dimanche ou encore mieux, un jour de semaine si le temps vous le permet…) et ainsi étiter l’heure du lunch un peu plus longtemps? Déguster un mimosa, apprécier son assiette, jaser et rire en tête à tête peut s’avérer  une antidote infaillible à l’ennui .

Nos coups de coeur ? Le Passé Composé, le Butterblume ainsi que le Rosélys pour les occasions spéciales.

5. Commencer une série ensemble

Vous pouvez rechercher la liste des meilleures séries TV, regarder le synopsis ou la bande-annonce et choisir une série qui vous plait. La seule règle à respecter, c’est de ne regarder cette série qu’avec votre partenaire.

Il serait dommage que l’un prenne de l’avance dans les épisodes et n’ait plus envie de regarder les épisodes précédents avec l’autre. En dehors de cette règle, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir et vous blottir l’un contre l’autre pour regarder votre nouvelle série préférée.

N’est-ce pas la meilleure chose à faire pendant qu’il fait encore un froid glacial?

Bonne St-Valentin, amusez-vous bien… à 2!

0 comment
0

Leave a Comment