style de vie

Les cafés TOUCHÉ : inspirés par Montréal, torréfiés à Montréal

 

Vous connaissez maintenant mon enthousiasme et mon intérêt marqué pour les produits locaux, fabriqués ici, et dont on peut retracer la provenance.

Mon dernier coup de coeur en liste: cette gamme de café TOUCHÉ, torréfiée à Montréal, créée par une équipe passionnée qui a travaillé l’image de marque de son produit en s’inspirant de l’histoire de Montréal et de son 375 ième anniversaire.

Vous remarquez les dates inscrites plus bas sur les emballages? Elles vous disent quelques chose?

En effet, chacun des emballages (et mélanges uniques)  met en lumière un événement qui a marqué l’histoire de la métropole:

  •  1967 représente l’éveil de Montréal aux cultures du monde et son ouverture à de nouveaux goûts intenses et complexes.
  • En 1976, des athlètes de partout sur la planète débarquent à Montréal. Par leurs exploits, ils élèvent la barre de l’excellence, enflamment la métropole et ravivent la fierté des Montréalais.
  • Depuis 1980, les plus grands noms du jazz font de Montréal leur scène. En solo, en duo ou en groupe, leur musique brille, résonne et nous enrobe de son velours. Envoûtant et toujours vibrant, le jazz éveille nos sens.

L’avantage de torréfier les mélanges à Montréal? Les curateurs ( nom donné pour les professionnels responsables des mélanges et de la torréfaction parfaite) peuvent ensacher les grains au moment précis où ils ont atteint le parfait degré de torréfaction.

Personnellement, après les avoir tous essayé, je penche pour la collection biologique, (dont les grains sont issus du commence équitable)  à cause de leur fraîcheur et leur saveur exceptionnelle.

 

Le petit plus: deux nouvelles saveurs, Audace et Élégance

Touché a définitivement la ville de Montréal tatouée sur le coeur, car c’est en collaboration avec une équipe des Grands Ballets, rien de moins, que ces deux nouvelles saveurs ont été élaborées au cour des dernier mois. Il faut dire que Ivan Cavallari, le directeur artistique des Grands Ballets est non seulement un grand amateur de café, mais il est de plus italien, ce qui à mes yeux lui confère beaucoup de crédibilité en matière de goût! On dit que l’alliance entre les deux organisations s’est par ailleurs opérée naturellement.

Il en résulte des emballages tout à fait originaux, qui mettent en vedette des danseurs des Grands Ballets tout en mouvement et en grâce, et surtout un mélange de grains de café unique et vraiment savoureux.  Une belle association pour notre plus grand bonheur.

Pour obtenir des infos ou commander du café TOUCHÉ:  www.cafetouche.ca

0 comment
0

Leave a Comment