idées créatives

Un look violine pour l’été

Est-ce le décès soudain de Prince qui aurait donné un élan d’inspiration aux designers?  Une chose est sûre, la couleur « purple rain » est bien décidée à s’imposer cette saison, qu’on le veuille ou non.

On se laisse envoûter?

Dans la gamme des couleurs similaires il y a le lilas, le prune, le mauve, .. mais sur la palette des pourpres, le violine est le plus extrême. Magnétique et plus profond que le violet, on l’a vu lors des défilés Gucci, Balenciaga et chez Nina Ricci cette saison.

  

Bon, qu’on se le dire, on ne le porte peut-être pas en « total look », mais pourquoi pas ici et là, par touches, et en plusieurs nuances, pour gagner en légèreté.

 

Comme c’est une couleur qui ne se marie pas avec tout, on le mélange plutôt avec du off-white, du sable de rose pâle & surtout,  on s’amuse avec cette couleur moderne et joyeuse! Les accessoires, par exemple,  sont toujours une bonne façon d’introduire une nouvelle couleur.

 

Psssst: pourquoi ne pas y aller pour un style capillaire des plus original cet été?

Évidemment il faut choisir le BON ton et la BONNE coloriste qui saura vous mettre en valeur, mais ça peut-être une option très rigolote pour celles qui ont besoin de d’un changement visible. Par ailleurs, opter pour une coloration temporaire peut s’avérer une très bonne idée si vous avez envie de faire un premier essai…

Vous portez déjà du violine? Envoyez-moi des photos! xxx

 

0 comment
0