coin copines

Ceci n’est pas de la pub

Je ne suis ni payée ni influencée ni engagée par les maisons de beauté qui offrent les produits dont je vais vous parler. Ce sont des coups de cœur, des vrais. Et ils se demandent tellement bien en cadeaux!

Par Sylvie Poirier

1. La crème hydratante Hydra-Infusion, de NeoStrata

J’utilise cette marque canadienne depuis plusieurs années, et j’y reviens toujours. Elle pénètre rapidement et rend ma peau heureuse. J’ai essayé tous les produits de la ligne selon mes besoins : exfoliant, anti-âge, anti-rides, éclat, raffermissant… et je les trouve efficaces et bien ciblés. Un souhait? Que tous les soins contiennent un écran solaire. (31 $, chez Jean-Coutu)

2. Le fluide démaquillant 3 en 1, d’Avène

Ce démaquillant ultra-doux enlève toute trace de maquillage, nettoie et calme ma peau sensible, quand elle demande un peu de tendresse. Je suis allée à Avène, et je sais à quel point leurs produits dermo-cosmétiques sont créés avec amour et respect de l’environnement selon des normes de qualité très élevées. (22,99 $, chez Jean-Coutu)

3. Le VITALUMIÈRE AQUA, de Chanel

Je n’ai jamais été une grande amatrice de fonds de teint (trop couvrants pour moi), mais ce fluide satiné est miraculeux pour mon teint. Ma peau est lumineuse et unifiée sans que le grain de peau soit effacé, et une toute petite quantité suffit. J’adore! (54 $, à La Baie)

4. L’huile prodigieuse, de Nuxe

J’en ai testé des huiles pour le corps, et de très bonnes. Mais celle-ci a un «je-ne-sais-quoi» d’irrésistible. Premièrement, elle sent le septième ciel, deuxièmement, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, troisièmement, elle s’applique sur le visage, le corps et même les cheveux! C’est pas beau, ça? (26,99 $ pour 50 ml et 35,99 $ pour 50 ml, chez Jean-Coutu et La Baie)

5. L’efface-cernes waterproof, de Lancôme

Je suis fidèle à ce cache-cernes depuis au moins 10 ans. Il camoufle bien et résiste à la pluie comme à la neige. Pour une marcheuse, comme moi, c’est indispensable. Je le prends en tube, comme ça, je peux le couper et maximiser mon achat. (37 $, chez Jean-Coutu et La Baie)

6. Le crayon Smokey Kohl Velours (nude 7200), de Lise Watier

J’ai les yeux verts et ces derniers ont tendance à rougir facilement. Pour leur donner un petit coup d’éclat, je trace une ligne de ce crayon à l’intérieur de ma paupière inférieure. Résultat ? Un regard plus clair et reposé. (23 $, chez Jean-Coutu et La Baie)

7. Le crayon Waterptoof Kohl Kajal, de Rimmel.

Onctueux, ce traceur est parfait pour créer un œil discret, chic et même glamour. Il glisse sur la paupière sans heurt et sans bavure. Et il est à un prix d’ami. (6,79 $, chez Jean-Coutu)

8. Le mascara, Voluminous Super Star (noir profond), de L’Oréal.

J’ai craqué pour ce mascara qui épaissit et allonge « vraiment » les cils. Pas de grumeaux et un regard habillé. (14,99 $, chez Jean-Coutu)

9.Le masque magistral pour cheveux, de Kérastase.

Un soin royal! Je le laisse agir dix minutes après mon shampoing ou j’en applique sur les pointes quand je sens ma chevelure raplapla ou je le répartis (une noisette suffit) dans ma crinière pour la discipliner, et voilà! Douceur, vigueur et odeur de bonheur sont au rendez-vous. (66 $, dans différents salons de coiffure ou en ligne. Dans mon cas, au salon Orbite et au salon Privé Par David D’amours)

Et vous, avez-vous des produits coups de coeur que vous avez envie de partager?

0 comment
1

Leave a Comment