style de vie

Bota Bota, spa-sur-l’eau: là où le temps s’arrête

C’ est un espace de détente flottant unique au monde. En y entrant on se sent tout à coup très loin des klaxons et autres bruits agressants de la ville. J’y suis allée donc il y a deux semaine pour un facial, j’avais la peau qui tirait dû au changement de saison et de température.
Amarré au Vieux-Port de Montréal, Bota Bota, spa-sur-l’eau offre les bienfaits d’un spa alliés au mouvement naturel berçant du fleuve St-Laurent. Soit dit en passant, nous avons un cours d’eau exceptionnel dans le Vieux Montréal qui pourrait être tellement mieux exploité…  le Bota Bota a su profiter de cette richesse au maximum.

Si votre horaire vous le permet, je vous recommande fortement se vous y rendre la semaine, de jour , en dehors des heures occupées. Vous profiterez ainsi des infrastructures au maximum dans le plus grand calme: deux saunas extérieurs, bain vapeur à l’eucalyptus, bains à remous extérieurs, douches et bains froids, espaces de détente, restaurant, terrasses et de nouvelles installations dans les jardins, dont une piscine avec un bar et des jolis hamacs.

Dans un décor enchanteur et moderne, cet endroit flottant vous offre vraiment le meilleur qu’un spa a  à offrir, sans avoir à sortir de Montréal… j’ai profité pendant une petite heure des bains ( avec en alternance froid-chaud-froid-chaud –  très bon pour la circulation paraît-il  ) ainsi que de la vue imprenable sur le Vieux Montréal, puis je me suis rendue à mon soin, recommandé par la maison.

Soin ÉTOILE DU NORD*: 60 minutes : 95$

C’ est exactement ce dont j’avais besoin, un soin visage de type «peeling». Ce traitement d’une heure, à base de baies arctiques, cible les signes du vieillissement, hydrate et surtout donne un coup d’éclat à la peau. Avec en prime un massage de visage, mains et pieds. Bonheur et relaxation.

Je ressort du spa avec regret, j’aurais étiré le temps encore un peu dans le bain à remous… retour à la réalité et à la routine, mais nettement plus détendue et avec un visage revivifié.

Je rêve déjà à ma prochaine visite!

 

*Le soin Étoile du Nord est seulement offert en hiver (octobre à avril)

http://botabota.ca

Crédit photo: Marie-Reine Materra

0 comment
0

Leave a Comment