style de vie

Les friperies: une option écologique

C’ est la rentrée scolaire et comme on a beaucoup d’achats à faire, pourquoi ne pas aller acheter les vêtements de vos enfants dans des endroits seconde main? Les enfants grandissent tellement vite, et ceux qui y sont vendus sont en bon état et même souvent très peu usés.

Et il y a beaucoup d’options autres que le Village des Valeurs! ( vraiment très grand et un peu étourdissant)

De plus, vous pouvez souvent vendre sur place ou mettre en consigne les vêtements qui ne font plus à vos enfants – c’est donc une option écologique et payante.

Voici mes bonnes adresses:

1. Tralala à Outremont, ( 363 Fairmount O) que j’ai découvert par hasard l’an dernier en sortant d’un café

Vêtements pour enfants assez haut de gamme – laissés en consigne par les mamans d’Outremont, pour notre plus grand bonheur… j’y ai acheté du Zara et du Tommy Hilfiger pratiquement neuf, on y trouve aussi des jouets et accessoires pour enfants ainsi que des vêtements de maternité.

2. Eva B ( 2015 boulevard Saint-Laurent, juste au sud de Sherbrooke)

C’ est un café- boutique complètement flyé , une caverne d’ali baba pour adultes et pour enfants. Il faut avoir la patience de fouiller mais on y trouve une tonne de pièces de vêtements originaux, parfois « vintages » et toujours très stylés.

Sur leur site web, il est mentionné qu’ils reçoivent en moyenne 200 nouveaux morceaux par jour,  on a donc tout intérêt à y aller souvent.

On y trouve aussi une section de créations locales très intéressante pour vous mesdames ainsi qu’une section
d’importations de la Thaïlande, du Népal, de l’Inde et du Laos.

Et si vous avez du temps: une section liquidation (15 000 morceaux tous à 1$ )

Finalement,  sachez que tout le sous-sol est consacré à la location de costumes d’Halloween – qui s’en vient vite aussi!

Visiter cet endroit est une expérience en soi. Si vous avez des filles de 10-12 ans qui adorent d’habiller, elles seront au paradis!

3. La griffe des petits amis ( 5164 Queen Mary, face à la sortie du métro Snowdon )

Friperie haut de gamme pour bébé, enfants et maternité, installé dans le quartier Côte-des-neiges depuis 10 ans.

Ils tiennent de accessoires neufs et usagés: sièges d’auto, poussettes, sièges d’appoint, porte-bébé, bains, etc.
et se spécialisent dans les vêtements neufs et usagés de grandes marques telles que MEXX, GAP, OSKOSH, COCOLI, SOURIS MINI, MÈRE MICHÈLE, TOMMY HILFIGER et autres.

Il n’y a pas de surprises puisque tous leurs vêtements usagés sont vendus à un prix variant entre 2.99$ à 14. 99$ l’unité,      ( excepté les manteaux )

On aime!

 

 

0 comment
1

Leave a Comment