style de vie

Où faire du « glamping » au Québec?

Il reste quelques belle semaines avant que l’automne ( et les nuits froides! ) sonne à nos portes, donc il est encore temps de partir en glamping.

Le glamping pourrait être finalement la solution à tout ce qui peut nous rebuter en camping:

c’est à dire:

-monter une tente compliquée,

– marcher jusqu’à à la toilette publique à 2 heures du matin ou pire – aller dans le bois, dans le noir total, sans trop savoir ce qu’il y a derrière nous

– ou encore dormir par terre sur un matelas pneumatique qui dégonfle

Bref , le glamping est populaire car il allie le confort avec la nature – et les abris , selon leur degré de glamour, sont la plupart du temps munis d’une cuisine, une toilette, une douche et un toit s’il pleut!!!

Il faut être un peu aventureux et aimer les hébergements insolites comme une maison dans les arbre, un tipi , une yourte ou….une bulle! comme ce premier endroit je vous recommande:

Le Domaine Canopée Lit

Imaginez une chambre sphérique et transparente, montée sur pilotis à 15 pieds dans les airs, au milieu de la forêt en plein mois d’aout , idéale pour admirer la faune, la flore et surtout le ciel étoilé depuis un vrai lit, avec des draps bien au chaud . C’ est à Sacré-coeur au Saguenay au bord de la rivière Saguenay que vous pouvez vivre ce moment unique . Je ne pourrais pas dire que c’est pour un prix modique, car c’est environ
160$, déjeuner inclus pour 2 personnes, mais en même temps si vous alliez à l’hôtel, combien ça pourrait coûter?

Deuxième suggestion se trouve dans les cantons de l’est , à Sutton plus précisément – et je vous parle

De Huttopia Sutton
Montée sur une plateforme de bois, la tente Huttopia ressemble à la parfaite cabane en bois qu’on voit dans les films. Elle dispose d’électricité, d’une cuisine, de lits et même d’un chauffage d’appoint. on apporte sa nourriture et tout y est pour cuisiner, il y a aussi une jolie rivière, une plage et une piscine, selon vos goûts . À noter que les huttes peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes, parfait pour votre famille et sans danger si arrive un orage comme hier après-midi! ( avec à portée de la main un jeu de carte ou un jeu de société,  ça peut être super le fun même s’il pleut )

A 1H30 de Montréal.

À noter que des tentes Huttopia sont disponibles dans 15 autres parcs de la SEPAQ.

Finalement, un petit mot sur le

Centre d’hébergement écologique Les pieds sur terre

ou cette fois on a la chance de dormir dans un Tipi Amérindien jumelé au design de type « Tiny House » – situé à St-Calixte, en plein coeur des collines, à 45 minutes seulement de Montréal.

Chaque tipi peut accueillir 4 adultes et 2 enfants ( 450 Pieds carrés)

Par sa forme et par l’atmosphère chaleureuse qu’il procure, le tipi vous offre une immersion totale dans la nature . C’ est expérience assez insolite à partager en tête à tête, en famille ou entre amis.

Pourquoi ne pas aller vivre un peu comme les amérindiens .. ramasser quelques morceaux de bois mort dans la forêt qui l’entoure, veiller autour du feu…
mais avec en plus, tout le confort d’une micro-maison.

On y retrouve entre autre : un lit double installé sur la  mezzanine, une cuisine complète, des toilettes et une douche intérieures et un dôme transparent par lequel vous pourrez admirer les étoiles.

Visant à vous offrir un confort maximal, le tipi a été isolé et muni d’un poêle à bois pour être aussi chaud que votre maison en hiver. Des fenêtres ont également été ajoutées à des endroits stratégiques pour générer une climatisation passive en été.

Installé en autonomie au coeur des bois , ce tipi vous offrira refuge le temps d’un séjour au dépaysement garanti!

Bon glamping, l’été n’est pas fini!

4 comments
3

4 comments

Juliette 29 août 2017 - 18 h 35 min

Super ! 🙂

Reply
Virginie Coossa 29 août 2017 - 21 h 56 min

Merci beaucoup! ;-))))

Reply
France Duval 29 août 2017 - 18 h 52 min

Merci Virginie pour ces trouvailles. C’est super !!!

Reply
Virginie Coossa 29 août 2017 - 21 h 57 min

Ahhh merci France! XXX

Reply

Leave a Comment