style de vie

3 adresses déco à découvrir

Suite à ma chronique radio à Rythme FM du mardi matin, j’ai décidé de vous livrer ici quelques-une de mes adresses déco favorites où vous pouvez trouver des petits trésors, des cadeaux originaux et des créations uniques.

Piorra Maison

La première boutique qui a ouvert ses portes se trouve à Pointe Claire, mais je fréquente la plus récente, celle du Mile-end, boulevard St-Laurent à Montréal. C’est une boutique qui ne ressemble à aucune autre, de style «rustique chic industriel». Qu’ est-ce que veut dire? on y mélange le codes du courant industriel au charme du vintage et du style rétro. Le résultat est étonnant!

On y trouve autant du mobilier antique auquel on a donné une seconde vie que de la literie haut de gamme, des vêtements bohème-chics et des objets de toutes sortes, des importations – la propriétaire magasine en nouvelle angleterre, à Boston, à NYC pour ses objets et elle se fait un point d’honneur de rapporter des items qu’on ne voit pas ici. Bijoux, accessoires, coussins, t-shirts, bougies etc… Vraiment un bonheur de déambuler dans cette boutique et de s’inspirer pour son décor – tout est beau! Lors d’une journée de pluie, c’ est l’antidote anti-grisaille par excellence! ( ça m’a d’ailleurs coûté beaucoup trop cher cet été!!! Ayayaye )

5377 Boul Saint-Laurent, Mile-End,  Montréal

274A Chemin du Bord-du-Lac, Pointe-Claire

Articho

Articho est comme une galerie d’art, car elle présente des expositions éphèmères de peintres ou d’artistes visuels, mais propose aussi des centaines objets des métiers d’arts 100% créés par des artisans de chez nous. Au même titre qu’on aime manger local, il est très agréable aussi de connaitre la provenance des objets que l’on achète.

On y vend des bijoux, de la vaisselle, des napperons et autres textiles, des articles de papeterie, des produits pour le corps, des coussins – dont des marques que vous connaissez sûrement comme Velvet Moustache –  les fameux  coussins carrés en formes d’animaux qui sont presque des toutous! On les adore. Mais mon coup de coeur dans cette boutique reste la section bébé, qui vend des vêtements, des foulards faits mains, des petites doudous ainsi que des chaussons et des pyjamas, tout y est vraiment a-do-rable. Si vous avez un bébé ou encore un  » baby shower »  cet été, la boutique vaut vraiment le détour.

300 rue Villeray, quartier Villeray, Montréal

Le magasin général

Je vous emmène maintenant dans les Laurentides, petit village reconnu pour ses bonnes tables et aussi pour sa belle boutique qui y trône sur la rue principale. C’est en réalité une boutique-concept où l’on y mélange boutique et petit bistro- (on y sert d’ailleurs le meilleur café du village) – comme c’est la tendance depuis quelques années.

C’ est endroit qui donne envie de prendre son temps! Il faut avoir au moins 30 minutes devant soi pour apprécier chaque section du magasin.  On y présente une partie épicerie fine, objets de cuisine, décoration, accessoires de mode, le tout à des prix très accessibles. Je vous mets au défi de ressortir de là les mains vides!

2475 rue De l’Église, Val-David, Qc

0 comment
2

Leave a Comment