style de vie

6 trucs pour prendre soin de ses jambes cet été

L’été, nous sommes nombreuses à avoir les jambes plus lourdes et fatiguées, sentir des tensions, des inconforts et même de l’enflure au niveau des jambes. . Quel désagrément! Les causes? Elles sont nombreuses et variées: le surpoids, l’hérédité, le fait de rester debout, ou assis trop longtemps et aussi la chaleur qui s’intensifie pendant la belle saison; toutes des causes d’insuffisance veineuse chronique (IVC. Lorsque l’on souffre d’IVC, les veines situées dans le bas des jambes sont dilatées et moins performantes. Le sang s’accumule dans la partie inférieure des tissus du bas des jambes, ce qui peut causer de l’enflure, de la douleur, une sensation de lourdeur dans les jambes et des varices.

Pour ma part j’en ai souffert un peu lors de ma grossesse, vers les derniers mois. Et depuis, quand je prends de longs vols en avion, je sens mes chevilles enfler et je suis moins confortable dans mes chaussures. Je déteste cette sensation. Et je ne suis pas la seule! On dit que près de la moitié des adultes auraient parfois des sensations d’avoir les jambes fatiguées, lourdes ou enflées. Mais bon, pas question de perdre une minute de mes vacances à cause de ce genre d’inconfort, il faut donc passer à l’action!

Voici quelques trucs pour prendre en charge et diminuer les symptômes d’IVC:

  • Un truc facile; surélevez vos jambes quelques minutes pour évacuer les tensions après une journée bien occupée –
  • Faire couler en alternance l’eau froide et l’eau chaude de la douche sur vos jambes, pour stimuler la circulation sanguine.
  • Mangez correctement. Certains aliments peuvent aider à réduire l’inflammation, par exemple ceux qui sont riches en acides gras oméga 3 comme du saumon et les flavonoïdes comme les oignons et les petits fruits.
  • Éloignez-vous des talons très hauts et des vêtements trop serrés
  • Traitez vos jambes de l’intérieur plutôt que de l’extérieur, grâce à un produit de santé naturel, disponible dans le rayon des compléments alimentaires en pharmacie, pouvant donner un sérieux coup de pouce à l’amélioration de la circulation sanguine. En effet, Antistax® (présenté sous forme de comprimés) contient un extrait de feuille de vigne rouge, un ingrédient utilisé comme remède traditionnel et éprouvé pour soulager les sensations de lourdeur et de fatigue dans le bas des jambes ( le prix habituel est de 21,99$ pour la boîte de 30 comprimés ).
  • Finalement, bougez quotidiennement! Marchez, faites du vélo ou encore de la natation, musclez-vous en douceur et faites bouger vos jambes pour faire circuler le sang. Vous ressentirez probablement moins les symptômes d’IVC.

Allez, je file prendre une marche!

Pour plus d’information et trucs pour mieux vivre avec l’IVC; consultez antistax.ca. Pour vous assurer que le produit vous convient, lisez et suivez les instructions de la notice.

Cet article est commandité par Antistax® mais les opinions émises sont les miennes.

0 comment
2

Leave a Comment