style de vie

L’effet bonne mine qu’on veut toute : 3 traitements beauté testés pour vous

Ce printemps, avec trop nombreux  jours de pluie qu’on a eu et surtout le manque de soleil,  j’ai l’impression que j’avais mauvaise mine,  un teint blafard et le cheveux terne et mou.

Qu’à cela ne tienne! J’ai décidé de prendre les grands moyens et d’améliorer ce qui clochait. ( humeur comprise )

Voici 3 « solutions » qui ont grandement contribuées à me redonner bonne mine, et par extension ma bonne humeur habituelle.

Hasard total, je réalise que mes 3 propositions impliquent de l’acide hyluronique, une molécule souvent utilisée en médecine esthétique et présente naturellement dans le corps humain. Elle est riche en eau et propriétés élastiques, mais malheureusement elle diminue en quantité avec les années et le vieillissement, ce qui explique la popularité grandissant de son utilisation dans le vaste monde des cosmétiques et de la beauté.

  1. L’Endermolift chez Dermalounge

 Dermalounge, mon sanctuaire quand j’ai besoin d’un coup d’éclat.

Cette fois-ci pour mes besoins j’ai opté pour l’endermologie,  une technique naturelle ( et agréable- on aime ça!  ) qui stimule délicatement la peau pour rendre le teint visiblement plus éclatant et lisser les petites rides.

Plus précisément, le traitement Endermolift stimule les cellules de la peau et relance leur production naturelle de collagène et d’élastine. En réoxygénant la peau, celle-ci a alors une apparence plus lisse, reposée. Voici l’appareil utilisé:

Personnellement, après 2 traitements seulement, la grande différence que j’ai vu, c’est texture de la peau, repulpée comme jamais. Sans blague, j’ai eu droit à quelques commentaires du genre : « wow tu as l’air d’aller vraiment bien et reposée! »

Le petit quelque chose qui fait la différence… à s’offrir ou à demander en cadeau.

 

Traitement Endermolift , 105$ pour 30 minutes , 140$ pour 40 minutes

Dermalounge, 1127 Avenue Laurier Ouest, Outremont

(514) 228-1538

2. Les crèmes FILORGA

Peu connu au Québec mais de plus en plus populaire en France, Filorga est la première ligne française de dermo-cosmétique directement inspirée de la médecine esthétique: la médi-cosmétique. Le but? S’attaquer grâce à l’acide Hyaluronique aux rides de creusement et de contraction et prévenir l’arrivée de nouveaux sillons.

Utilisé quotidiennement avec le sérum et le contour des yeux – qu’on a souvent tendance à négliger – j’ai vu après un mois ma peau devenir plus lisse, plus fraîche , comme restaurée. Évidemment, il faut être assidue mais si je vous en parle, c’est que j’ai vu une réelle différence, visible à l’oeil nu, sans compter que j’ai adoré la texture gel et son odeur agréable. Approuvé!

Les produits Laboratoires FILORGA sont distribués par Prestilux et disponibles dans tous les Pharmaprix au Québec

3. Le traitement capillaire Be fabulous de REVLON

L’acide hyaluronique s’en mêle encore une fois ! C’ est l’ingrédient principal du traitement hydratant Be Fabulous que j’ai testé chez ma coiffeuse La Rousse Espace Beauté et qui a sans aucun doute redonné un coup de pep à ma chevelure desséchée par les changements de saison.

Fruit de plus de 5 années de recherche, le but de ce traitement est de réparer en profondeur grâce à ses propriétés enrichies en protéines, créatine et kératine. En plus de protéger la couleur, il apportera hydratation et brillance aux cheveux pour 6 semaines minimum

Le traitement dure environ 1h30 et compte 4 étapes en salon, après avoir évalué le besoin d’hydratation de vos cheveux :

  1. Shampoing pour ouvrir les cuticules des cheveux
  2. Masque kératine que l’on garde 30 à 45 minutes sous un casque chauffant
  3. Shampoing pour refermer les cuticules
  4. Soin kératine

 

AVANT                                                               APRÈS

Le résultat se voit tout de suite après, et au toucher quelle différence! Mes cheveux sont tellement doux.

Et surtout, il sont moins « grichoux » , plus brillants et souples. Merci Sophie!

La madame est contente, et prête pour passer un super été en beauté! xxx

Traitement Be Fabulous, 65$

La Rousse Espace Beauté, 6562 Boul Saint-Laurent, (438) 381-9626

En cette semaine du Grand Prix, la Rousse Mobile sera sur la rue Peel du 8 au 11 juin pour coiffer, faire des tresses & des mises en pli. Elle offre aussi des retouches maquillages, poses de cils, flash tatoos, sans compter que Vivian y sera pour vous faire un manucure parfait pour la fin de semaine. Profitez-en!

 

0 comment
0

Leave a Comment