style de vie

Le Blumenthal: le nouveau « hot spot » du quartier des spectacles

Ça manquait au quartier des spectacles – un nouveau spot pour aller prendre une bouchée avant ou après un show. Il y a bien la Brasserie T et le F Bar qui sont des incontournables toujours accueillants et agréables.

Il y a aussi la Place Deschamps, mais le bistro est à l’intérieur alors que l’été on veut manger en plein-air le plus possible.

De toute façon, l’être humain étant ainsi fait, on apprécie toujours la nouveauté!

Avec une salle d’une capacité de 80 places assises à l’intérieur, auxquelles s’ajoutent 150 places assises sur la terrasse en période estivale, le Blumenthal bénéficie d’un emplacement parfait en plein cœur de l’action et à deux pas de la place des Festivals.

Pourquoi Blumenthal?

Le restaurant doit son nom à l’édifice centenaire dans lequel il est situé, qui abritait en premier lieu la maison de confection pour homme Blumenthal & Sons avant de devenir la Maison du Festival. La couleur du logo se veut un clin d’oeil à l’univers du jazz et sa célèbre note bleue, qu’on retrouve également derrière la prestigieuse étiquette Blue Note de Miles Davis entre autres.

Le chef, Rémi Brunelle que j’ai connu au Leméac, propose une cuisine « qui nous ressemble » . J’ai craqué pour la pieuvre grillée avec lentilles au poivron. Pour les curieux, voici le menu:

Le plus?

Le restaurant est ouvert de midi à minuit, 7 jours sur 7.

(  pour ceux qui comme moi cherchent toujours des bonnes tables ouvertes le dimanche et le lundi soir ) 😉

 

Blumenthal

305 Sainte-Catherine Ouest

leblumenthal.com

Crédit photo: Patricia Brochu

0 comment
1

Leave a Comment