style de vie

Branché: Licence IV, le nouveau bistrot français dans Griffintown

Je connais Ludovic Marionnet depuis plus de 15 ans. Quand je travaillais à (feu) TQS dans le Vieux Montréal,  je ne manquais pas d’aller chercher chaque semaine mon délicieux sandwich au Marché de la Villette, un très joli petit resto/traiteur français rue St-Paul Ouest. Les parents de Ludovic géraient l’entreprise à l’époque mais lui était toujours là, impliqué à 110% pour préparer les plats, faire la caisse ou jaser avec les clients.

C’est donc fort de son expérience et de son savoir-faire acquis au Marché de la Villette que Ludovic a eu envie d’installer son rêve dans Griffintown, c’ est-à-dire posséder son propre bistrot français, et offrir à sa clientèle des plats typiques d’un peu partout en France.

 » Alsace, Lyon,  Nice…nous avons essayé de se balader du nord au sud de la France avec des spécialités comme le foie gras, le tartare accompagné d’un oeuf de caille, l’onglet de boeuf ou les charcuteries maison.  »  Ludovic

Ils ont aussi pensé à ceux et celles qui aiment manger plus léger en proposant de belles salades et  des poissons.

Le décor est recherché et invitant, principalement dans les teintes de noir et or, avec quelques touches de vert.

Ludovic a mis un temps fou à penser à tous les détails visuels, et ce dans le but de créer la meilleure ambiance possible.           » Nous avons mis des cadres un peu partout sur les murs de grands artistes français : Gainsbourg,  Birkin,  François Hardy et bien sûr, la magnifique et incontournable Brigitte Bardot  »  Le soir, des projections sur le mur nous offre aussi des spectacles « coquins »  à la Moulin Rouge, sexy et sympathique clin d’oeil à l’Hexagone.

Personnel d’expérience et très attentionnée, beau décor, belle carte, Licence IV a tout pour devenir un restaurant référence  comme le Leméac ou l’Express. C’est d’ailleurs ce qu’ils souhaitent à moyen-long terme.

Le maître d’hôtel Jean-François Durriez , le chef Darryl Crumb ainsi que le propriétaire Ludovic Marionnet

Les brunchs y sont servis la fin de semaine, et si vous êtes un petit groupe je vous recommande fortement la belle banquette du fond pouvant accueillir 6 à 10 personnes. J’aime!

Finalement, une terrasse sur le trottoir sera installée d’ici quelques semaines pour pouvoir profiter pleinement du quartier et de la belle saison.  Santé!

 

Licence IV

1524 Notre-Dame Ouest

(514) 938-8084

 

 

 

0 comment
0

Leave a Comment