voyages

Riviera Maya, Mexique : 3 destinations de luxe

C’est maintenant une jolie tradition, tous les débuts du mois de décembre, avant la frénésie des fêtes, Claude & moi partons en amoureux faire le plein de chaleur pour les mois à venir.

Avec le temps, j’ai vraiment développé une affection pour le Mexique et plus particulièrement la côte est. ( Riviera Maya )

Parmi la dizaine d’hôtels et de resorts que j’ai visité, je partage avec vous mes 3 coups de coeur.

3ième position: Blue Diamond Riviera Maya

Situé à 10 minutes au nord de Playa Del Carmen ( et 40 min de l’aéroport ), cet hôtel boutique est pour adultes seulement, ce qui, je dois l’avouer, est assez agréable quand on part sans enfants!

C’ est l’endroit parfait si vous cherchez le calme et la sérénité. Chacune des 128 chambres est une suite. L’idéal est de réserver l’une d’elle qui donne directement sur la mer. Quel bonheur de s’endormir au son des vagues… et quelle vue!

Ici pas de buffets, tout est à la carte et le choix est grand. La piscine infinie à proximité de la mer est magnifique et le personnel très attentionné. Un soir nous sommes sorti de l’hôtel pour aller voir le spectacle du cirque du soleil – JOYÀ, dont l’immense site est situé à 15 minutes en taxi. Le Cirque a eu la belle idée de s’inspirer de l’histoire et du patrimoine du Mexique, tellement riche et haut en couleur. Le concept souper-spectacle est très agréable. À voir.

Le plus: le spa et ses soins de haute qualité
Le moins: les algues sur la plage lors de notre séjour qui prenaient 3-4 jours à être ramassés…

2 ième position : Fairmont Mayacoba

La réputation des Fairmont n’est plus à faire. Et quand il est situé en plus sur 18 hectares de terrain protégé et de canaux,  c’est la totale! C’est un endroit de la région où la flore est la plus luxuriante et la faune vraiment riche. On y a observé une dizaine de sortes d’oiseaux, des iguanes, des tortues… certains y ont même aperçu des singes et des alligators, malheureusement nous n’avons pas eu cette chance.

Une attention particulière est portée sur la nourriture et la présentation des plats, et que ce soit dans les buffets ou les restaurants à la carte ( que nous privilégions davantage ) , vous ne serez pas déçus. La plage n’est pas très large mais bien aménagée,  nous n’avons jamais trouvé étouffant que le niveau d’occupation.


Le plus: le service de concierge qui est aux petits soins, et les vélos qu’on peut emprunter à n’importe quel poste pour se déplacer sur le site
Le moins: la distance un peu trop longue entre les restaurants et les chambres qui donnent près de la plage

1 ière position: Viceroy Riviera Maya

Mon favori!

Cet hôtel boutique pour adultes seulement nous transporte hors du temps, dans un havre de paix et de sérénité. Chaque chambre est une villa et possède sa petite piscine privée. Les deux restaurants offrent de la fine cuisine, au delà de tout ce que j’ai goûté au Mexique. D’inspiration mexicaine, ils qualifient d’ailleurs leur cuisine de « mayatérannéenne ».

L’endroit est tellement romantique partout, tout le temps!  Il accueille d’ailleurs beaucoup de nouveaux mariés en voyage de noces.

Le design et les chambre possèdent un cachet mexicain, ce qui est tout à fait charmant ( et logique! ).

Le service est personnalisé et hors du commun. Par exemple, dès le deuxième jour tout le monde connaissait déjà notre nom! Il faut dire qu’il y a 2-3 fois plus de personnel sur place qu’il y a de clients. Ça dit tout…

Je rêve d’y retourner !

Le plus: les nombreuses attentions du personnel à l’endroit des clients: les débarbouillettes froides sur la plage, le service de nettoyage de lunettes soleil, le marchand de crème glacée qui offre gracieusement un cornet en après-midi etc…

Le moins: ancun, sinon que la semaine passe beaucoup trop vite 🙂

Alors voilà quelques pistes pour vous inspirer pour la planification de votre prochain voyage.

Et vous, quels sont vos destinations coups de coeur au Mexique?

J’attends vos questions & commentaires avec plaisir, vous n’avez qu’à m’écrire dans la case ci-dessous.

À bientôt! Virginie XXX

2 comments
0

2 comments

Michelle 27 juillet 2017 - 22 h 35 min

Merci pour tes suggestions, je vais sûrement y faire un séjour, car j’adore le Mexique.

Reply
Virginie Coossa 28 juillet 2017 - 7 h 34 min

Ahhh j’aime partager mes bonnes adresses. Merci de me suivre Mme Niceforo! 😉

Reply

Leave a Comment