idées créatives

Sauvetage de nos fines herbes, en 5 minutes top chrono!

Si comme moi, il vous arrive d’acheter un bouquet de fines herbes pour une recette et qu’il vous en reste pour tout le voisinage, vous apprécierez ces trois astuces pour les sauver du compost!

 1.  Arrangement floral au romarin 

J’ajoute une branche de millepertuis ornée de ces petites baies rouges ou blanches (environ 10 $, chez le fleuriste) à des branches de romarin. Le mariage est superbe et, si on change l’eau chaque jour, l’arrangement reste beau jusqu’à une semaine.

 

 2. Centre de table comestible 

 Comme j’adore acheter des fleurs d’orchidée comestibles à l’épicerie, j’en mets dans mes salades, j’en fais des glaçons décoratifs ou je les fais cristalliser avec du sucre pour décorer un dessert.  

 Mais encore plus simple, je dépose tout simplement les fleurs, avec des feuilles de menthe restantes, dans un cache-pot rempli d’eau. J’obtiens alors un bluffant et coloré centre de table… à peu de frais.  

 

 

3. Bougeoir éphémère au thym 

 Pour une ambiance odoriférante, un simple bouquet de thym, et une chandelle, fera sensation. Cette herbe, mélangée à de l’eau, se désagrège rapidement, votre bougeoir aura donc une durée de vie (de 6 à 7 heures). Magique. 

Dans un contenant de votre choix (n’importe quoi de joli qui traîne dans vos armoires), transparent de préférence et rempli d’eau, plongez votre bouquet de thym et ajoutez-y une bougie flottante. L’odeur revigorante embaumera rapidement la pièce et absorbera les odeurs indésirables, tout comme à l’époque de la Rome antique, où le thym servait à purifier les demeures. Et ça marche! 

 

0 comment
8

Leave a Comment